Vous voulez connaître qui est Geneviève Lopez ?

Bonjour,

Je suis Geneviève Lopez. Née à Alès en 1954, j’ai passé ma petite enfance à St Sauveur de Cruzières, petit village ardéchois aux portes du Gard.

Scolarisée en primaire dans mon village, j’ai ensuite fréquenté le Collège de Ruoms de la 6eme à la 4eme puis le collège de St Ambroix en 3eme pour y passer mon BEPC.  En 1972, j’ai réussi mon baccalauréat au lycée JB Dumas à Alès. C’est cette même année qu’ont commencé mes études à l’Ecole d’infirmière du Centre Hospitalier d’Alès (on ne parlait pas encore d’Institut de Formation en Soins Infirmiers).

Sur le plan professionnel, après l’obtention du Diplôme d’Etat Infirmier en 1975, j’ai exercé au Centre Hospitalier d’Alès d’abord en chirurgie puis en bloc opératoire. En 1993, munie de mon diplôme de cadre de santé, j’ai rejoint l’IFSI où pendant 18 ans j’ai enseigné dans le cadre de ma formation initiale des jeunes infirmier(ères). Par la suite, toujours dans le secteur de la formation professionnelle initiale et continue, j’ai travaillé avec le Centre Hospitalier de Nîmes ainsi qu’avec des organismes tels que le GRETA du Gard et l’IFC.

Sur le plan personnel, je me suis mariée avec un Saint Martinois de souche, ce qui m’a amenée à m’installer sur notre commune en 1976 où nous résidons toujours, de même que nos enfants et petits enfants.

J’ai déjà occupé des fonctions électives. Tout d’abord un premier mandat en tant que conseillère municipale et communautaire (commission transport, économique, Pays et GRSP) qui m’a conduit à travailler avec les services d’Alès Agglomération. Puis un second mandat en tant qu’adjointe au maire en charge de l’urbanisme.

De ce parcours personnel et professionnel, j’ai gardé l’envie d’aller vers les autres, le sens des responsabilités et celui du travail bien fait ! C’est pourquoi, vous comprendrez aussi que la santé et le bien être de mes concitoyens me tienne à cœur.

Je suis prête aujourd’hui, au côté de Nadia El Okki et avec Saint Martin Le Renouveau, à m’engager à nouveau pour notre commune et ses habitants !

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s