STOP à l’hypocrisie !!!

Au cours du Conseil Municipal du 27 Novembre 2014, Monsieur CERPEDES, Maire de saint-Martin de Valgalgues, a accusé Guy MARROT, ancien Maire, Max ROUSTAN, Président d’Alès Agglomération, et Nadia EL OKKI, ancienne Adjointe à l’enseignement, d’avoir fait construire un mûr anti-bruit avec des déchets pollués. Si des membres de Saint-Martin Le Renouveau étaient très favorables à cet ouvrage, qui a considérablement diminué les nuisances sonores, les anciens élus n’ont jamais eu en charge ce dossier qui était du ressort de l’agglomération. L’enquête le prouvera, si des déchets toxiques sont découverts, les responsables seront identifiés.

Aujourd’hui, Saint-Martin de Valgalgues a besoin d’un Maire et pas d’un homme politique qui porte des accusations tort et à travers. Calude  CERPEDES ne cesse d’accuser l’ancienne municipalité alors que celle-ci a travaillé sans relâche pendant 13 ans. Pour preuve, malgré les inondations de 2002, l’ancien conseil municipal, auquel nombre de membres de Saint-Martin Le Renouveau appartenaient, a laissé une commune sans endettement et où il fait bon vivre.

Monsieur CERPEDES doit cesser cette hypocrisie. Lorsqu’il était dans l’opposition, il dénonçait le transfert de compétences à Alès Agglomération alors qu’aujourd’hui, il a lui-même négocié sa vice-présidence, avec une indemnité, auprès de son président. De plus, il a fait voter à son conseil municipal la gestion des écoles par Alès Agglomération. C’est une décision grave de conséquences pour les enfants de Saint-Martin de Valgalgues. Comment Monsieur CERPEDES peut-il critiquer en permanence le Président d’Alès Agglomération et négocier en toute discrétion une Vice-Présidence ?

Dans la même période, depuis 8 mois, à Saint-Martin de Valgalgues, les salles Georges Brassens, Lafarre Alais et même l’école ont été vandalisées. les cambriolages ont augmenté dans de nombreux quartiers. et vous, Monsieur CERPEDES, votre préoccupation est de dépenser sans compter pour votre propre communication avec un journal tout à votre gloire, payé par les Saint-martinois. est-il normal que la correspondante de Midi Libre soit l’épouse de votre Adjoint ? N’est-ce pas des méthodes dignes de l’ère Soviétique ? Diffamer vos adversaires et essayer de faire croire aux Saint-Martinois que tout va bien avec de fausses informations. Pourquoi tant de mensonges ?

Monsieur le Maire, combien coûte votre communication ? Quel est le coût des festivités que vous organisez et qui, contrairement à ce que vous voulez faire croire, rassemblent si peu de Saint-Martinois ? Quel est le bilan concernant les activités périscolaires ? Quel en est le coût ? A qui confions-nous nos enfants ? Que prévoyez-vous de faire contre l’insécurité ? Voilà les vrais questions !

Il est temps pour nous de dénoncer vos méthodes archaïques, votre manque d’implication et votre incompétence. Saint-Martin de Valgalgues a besoin d’un Maire au travail et pas d’un homme politique qui utilise la commune pour ses ambitions personnelles.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s